Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Un des spécialistes en économie les plus plébiscités dans son pays

Acteur incontournable du monde économique camerounais, René Mbayen (Visiter le profil Crunchbase.com de René Mbayen) s’investit avec l'état en faveur de l'expansion du pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun, (l’UCAM), le compte parmi ses membres importants. Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. De nombreux établissements privés et publics se font soutenir et conseiller par René Mbayen.

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise experte dans le transport maritime, le service maritime, la logistique et la consultance en transport. La CAMSHIP devient CLGG en 1997.

Le cursus de René Mbayen en économie à Paris est couronné par la réussite d'une licence. À Bordeaux, René Mbayen obtient un baccalauréat S. Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale.

René Mbayen, une personnalité incontournable dans la vie sociale de son pays

L'entrepreneur fait partie des généreux donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays, le Cameroun. Il fait partie de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour financer divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et planteur. Parallèlement à ses diverses activités professionnelles, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des associations caritatives. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais.

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les avantages du Cameroun

La beauté des paysages et la culture du Cameroun pourront attirer les touristes, d'après René Mbayen. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans la région. Depuis plusieurs années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable. En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le pays devrait s’intéresser au développement des nouvelles technologies.

Articles