René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement

Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise dirigée par René Mbayen (aller sur ce site) Les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque. Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, et c’est de là qu'il dirige l'entreprise. René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN depuis 2009.

René Mbayen décroche un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. L'économiste complète sa formation à Washington (USA) où il réussit un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. C’est à partir de 1962 que René Mbayen complète son cursus universitaire en France.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale du Cameroun

En parallèle avec ses diverses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des associations à but humanitaire. René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux jeunes et aux handicapés. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et cultivateur, un homme de la terre.

Un des experts en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

Protagoniste du monde économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement de son pays. Différents organismes publics ou privés sont soutenus et conseillés par l'économiste. René Mbayen a été élu par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire.

Les touristes peuvent être séduits par le charme des paysages et par la richesse culturelle du pays, selon René Mbayen. René Mbayen pense que le pays doit s'intéresser au développement des nouvelles technologies. Depuis quelques années, la République du Cameroun génère une croissance remarquable. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région.

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la logistique. Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP), René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. En 1981, René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP).

Articles